AccueilGestion de projet Scrum et agilité, les bases
- ObjectifAcquérir les compétences, le savoir-faire et le savoir-être
- Durée 3 jours
- Niveau requis Tout public
- Public Tout public
En savoir plus
Les racines
- développement itératif, communication avec le client
- collaboration et autonomie de l’équipe
Survol de Scrum
- théorie de Scrum et mécanique de mise en œuvre
Des sprints pour une release
- le cycle de vie, produit, release, itération (sprint)
Le Product Owner
- responsabilités du représentant des clients
- compétences souhaitées, erreurs à éviter
Le ScrumMaster et l’équipe Scrum
- le ScrumMaster (pas chef de projet) et auto-organisation de l’équipe
Le backlog de produit
- notion de priorité, notion de taille des éléments du backlog
De la vision aux stories
- partager une bonne vision, identifier les features
- les rôles d’utilisateurs, User story, exigences non fonctionnelles
La planification de release
- niveaux de plans, techniques d’estimation en points (planning poker), vélocité
La planification de sprint
- test d’acceptation client, test unitaire développeur, processus de test