Accueil>Gestion de projet>Scrum et agilité, les bases

  • ObjectifAcquérir les compétences, le savoir-faire et le savoir-être
  • Durée 3 jours
  • Niveau requis Tout public
  • Public Tout public

En savoir plus

Les racines

  • développement itératif, communication avec le client
  • collaboration et autonomie de l’équipe

Survol de Scrum

  • théorie de Scrum et mécanique de mise en œuvre

Des sprints pour une release

  • le cycle de vie, produit, release, itération (sprint)

Le Product Owner

  • responsabilités du représentant des clients
  • compétences souhaitées, erreurs à éviter

Le ScrumMaster et l’équipe Scrum

  • le ScrumMaster (pas chef de projet) et auto-organisation de l’équipe

Le backlog de produit

  • notion de priorité, notion de taille des éléments du backlog

De la vision aux stories

  • partager une bonne vision, identifier les features
  • les rôles d’utilisateurs, User story, exigences non fonctionnelles

La planification de release

  • niveaux de plans, techniques d’estimation en points (planning poker), vélocité

La planification de sprint

  • test d’acceptation client, test unitaire développeur, processus de test

Rechercher

Ma sélection  

formation (aucune)